Contrat de prévoyance : vérifiez que le capital versé sera suffisant

Êtes-vous certain que le montant du capital qui sera versé couvre réellement le montant nécessaire pour que vos dernières volontés soient respectées ? Pas toujours simple d'y voir clair dans les contrats de prévoyance souscrits dans une banque ou chez un assureur.

Car malheureusement les offres "packagées" ne sont pas personnalisées et souvent floues. Ce sont des offres très générales qui ne prennent pas en compte vos souhaits (notamment en terme de choix de l'entreprise de Pompes Funèbres).

✅ La solution pour éviter toute déconvenue à vos proches consiste à faire réaliser un devis détaillé chez un professionnel pour le comparer avec le capital assuré. En choisissant vous même l'opérateur funéraire en qui vous avez confiance vous connaitrez le vrai prix et vous pourrez ainsi vérifier que le capital qui sera versé couvrira tous les frais.

Souscrire un contrat de prévoyance est un acte de bienveillance à l'égard de ses proches. Mais comme tout contrat il mérite une lecture et une relecture. Dans tous les cas, pensez à prendre un avis auprès d'un professionnel du funéraire. Il est le seul à pouvoir vous renseigner en détail... puisque c'est son métier. 

Gautier Caton